CE QU'IL FAUT SAVOIR

Ces articles ont pour but de vous donnez des informations importantes mais avec humour car on retient mieux les informations en souriant. :)

▷ Baisser son taux de nicotine cigarette éléctronique en 4 étapes


Quand doit-on baisser sa nicotine ?


 

Combien de fois avons-nous entendu « bah tu fumes encore puisque t'as de la nicotine dans ta cigarette électronique », alors non je ne fume plus, je vape, je t'en pose des questions ? Tu mets des slips ou des caleçons ? C'est une jupe ou une robe ? d'ailleurs y' a quoi dans ta clope ? (pour votre culture on peut dire un clope)

T'as pas peur toi ? Parce que 75000 morts par an je m'inquièterais .

Et oui il y a de la nicotine dans une cigarette électronique, c'est le principe même des produits pour le sevrage tabagique. Bon on baisse ? «  n'oubliez pas un « s » à la lecture. »


 

On ne passe pas du 18 à 0 en 2 jours !  Surtout pas ! Cependant, on peut baisser progressivement son taux de nicotine dans sa cigarette élctronique.


 

1ère étape :

- Ne plus fumer de cigarettes

- Attendre environ 3 mois avant de songer à baisser son taux de nicotine.


 

2ème étape :

- Baisser progressivement en mélangeant 2 taux de nicotine.

- Ex : du 12 et du 6 = 9 mg

- Mettre de plus en plus de 6 que de 12 dans votre réservoir de cigarette électronique.

- Surveiller votre consommation, si vous vapez beaucoup c'est que le taux de nicotine est trop bas.

- Petit conseil, si vous baissez votre taux de nicotine, commencez la journée avec ce taux dans votre réservoir de cigarette électronique.


 

3ème étape :

- Savoir oublier sa cigarette électronique, ritualiser vos séances de vapotage.

- Baisser au 3 mg.

- Prendre une résistance plus puissante si vous avez la sensation de ne rien sentir lorsque vous tirez sur votre cigarette électronique.


 

4ème étape :

- Passage au 0mg, privilégier des arômes frais ou mentholés.

- Le reste c'est dans la tête.


 

N'oubliez pas ce n'est pas une course, beaucoup ont voulu aller trop vite, ils ont chuté et même rechuté. Et puis vous pouvez aussi continuer la vape, après tout cela peut rester un plaisir.

Parce que si tout le monde s'arrête je deviens quoi moi ? Vous pensez qu'à vous sur ce coup là, mais pour soutenir votre vendeur New-Vap y a plus personne, bravo.

Toutefois la meilleure des pubs c'est quand ont dit à son collègue j'ai arrêté grâce au conseil de mon vendeur, et ça vaut bien 5 étoiles sur google. Bah oui j'ai quitté l'école mais j'ai toujours des notes.

 

 

A tché fêtes !!!

 

Stephane


▷ 3 astuces pour doser votre e-liquide !


Le premier achat est souvent un peu compliqué. On est vite perdu, pas que vous soyez moins intelligents que certains, mais c'est un peu la jungle la cigarette électronique avec tous ses termes "english" cette néologie c'est à n'y rien comprendre, et puis c'est une autre façon d'assimiler la nicotine.

Je vais vous donner les bases, pas des bases en 100% mais je vais essayer en 50/50 ,( *vous n'avez pas compris cette blague, vous la comprendrez après pas de panique), car ce ratio est meilleur pour votre C.E (abv:cigarette électronique) comme disent les plus jeunes. Pas que je me concidère comme vieux, ni vous lecteurs attentifs, je ne me permetterais pas de vous juger.

Si toutefois après la lecture de ce qui suit vous avez encore des questions, ce qui est possible, je suis pas le grand (pas par sa taille) Jacques Le Houezec (vous ne connaissez pas ? google est votre ami), venez voir vos vendeurs New Vap. Ils sont très pro et à votre écoute, oui on se fait des fleurs, c'est gratuit et vous ne m'en voudrez pas après avoir franchi la porte d'une de nos boutiques, on a le droit, et le gauche même, de se donner un peu de gratitude, bref je m'égare ( de train). 

 

Choix de l’arôme :

La plupart des anciens fumeurs vont vouloir un arôme tabac afin d’être rassuré, en se disant qu’on ne quitte pas le monde de la cigarette.

Astuce!! La menthe , ainsi que les liquides avec des agents de fraîcheur (frais sans le goût de la menthe) est une bonne alternative, surtout si vous êtes sujet à tousser.

La menthe a un effet anesthésique sur l’effet de la nicotine qui provoque une contraction du larynx lors de l’inhalation. Elle existe dans toutes les cigarettes traditionnelles, il y a aussi des agents de texture comme le menthol (même à faible dose) qui ont un effet anesthésique .

Le choix de l'arôme est important, alors faites vous plaisir, c'est essentiel, fraise, fruits rouges, pêche etc....

 

La nicotine :

Elle n’est pas cancérogène !

Il faut la comparer à la caféine : lorsque l’on prend un café on ne se demande pas combien de caféine il contient ?

 

La nicotine est un stimulant, vôtre corps sait gérer cette nicotine. On doit utiliser la cigarette électronique quand on en ressent le besoin.

 

A titre indicatif :(sachant que 1 cigarette peut délivrer de 1 a 3mg)

  • 3mg=1/5 cigarettes

  • 6mg=5 /10 cigarettes

  • 11mg=10/15 cigarettes

  • 16mg=1/2 A 1 paquet

 

 Ne pas sous estimer le grammage nicotinique !!!

  • pour un fumeur d’un paquet ou plus prendre entre 16 et 11 mg

  • le fumeur de roulés inhale plus de nicotine

  • le fumeur qui fume 5 cigarettes par jour de façon intense, aura besoin d’autant de nicotine que celui qui fume 1/2 paquet par jour d’une façon moins soutenue

La nicotine dans les cigarettes électronique est absorbée plus lentement, on doit attendre pour que son cerveau assimile sa prise de nicotine. Ne pas s’inquièter , si on vous fait la remarque que vous avez toujours votre cigarette électronique avec vous, c’est normal.

La cigarette classique fonctionne dans le cerveau par pic (shoot de nicotine) : à chaque cigarette fumée, vous absorbez une grosse quantité de nicotine = sensation de plaisir.

La E-cigarette induit un taux constant (pas de shoot) , le taux de nicotine reste le même tout au long de la journée.

En utilisant la cigarette électronique on va retirer cette dépendance « shoot ».

 

J'espère que vous n'avez (rave) pas le crâne comme une pastèque melon de Nébula, petit placement de produit digne des films Holywoodien.

La prochaine fois si vous êtes sage comme un cendrier qui attend votre dernière clope ecrasé par la taxe, bah oui 10 balles ça fait des trous dans le porte-feuille , *nous verrons la composition des E-liquides.

A bétou !!! comme disent les Vendéens, même deux, bah oui je suis vendeur, alors si je peut vous en vendre plus !!! (si tu as compris ce jeu de mots, tard, c'est normal)

 

Stéphane.

 

 

 

 


▷ Comment est fabriqué l'e-liquide ?


Y a quoi dans mon clearo ?

 

Alors non, avec la cigarette électronique on ne fume pas des piles ni du lithium, peut-être que certaines personnes n'étaient pas au courant, sait-on jamais. Oui il y en a qui croivent (comme dirait mon fils) cela.

Avec cet article je vais essayer d'éclairer vos lanternes à LED basse consommation (paraît que c'est meilleur pour la planète).

Les liquides se composent de 3 choses communes, le propylène glycol, la glycérine végétale et l'arôme, toutes les routes mènent à cette dernière donc toutes partent d'ici alors, l'oeuf ou la poule ? Ah que de questions existentielles, la rèponse à la question est 42.

 

Le propylène glycol :

Utilisé dans l’alimentaire depuis plus de 50 ans, dans la cosmétique, l’industrie pharmaceutique

et aussi pour les spectacles (machine a fumée).

Il n’est pas cancérogène.

Lors de l’inhalation, on absorbe des micro gouttelettes qui vont capter l’humidité du corps ainsi que de l’air ambiant pour la recracher à l’expiration : on recrache de l’eau !

ex. : si l’on vape dans le désert on ne recrachera quasiment pas de vapeur.

Le propylène a un coté asséchant en bouche et peut provoquer des allergies (rares cas mentionnés)

 

La glycérine végétale :

Utilisée dans la cosmétique, les dentifrices,crèmes hydratantes, sirops pour la toux etc...

Elle sert de lien entre le propylène et l’arôme et est aussi légèrement sucré.

Elle donne de la texture à la vapeur.

Elle n’est pas cancérogène.

 

Le ratio PG/VG doit être le plus proche possible, trop de PG = liquide fluide et irritant (ex75pg/25vg) et inversement trop de VG sera problèmatique pour vos resistances car pas assez fluide et risque de brûler la resistance par manque d'apport en liquide.

 

Arôme :

Cassis, menthe, pomme, café, vanille, cola… Il existe des arômes pour tous les goûts. La composition des arômes en question peut être naturelle, synthétique, ou encore les deux. Certains composants naturels ne permettent malheureusement pas de s’approcher des arômes souhaités, obligeant les fabricants à utiliser des produits artificiels (ce qui bien évidemment ne signifie pas qu’ils sont toxiques).

 

Ethanol (ou non) :

L’alcool utilisé pour la composition des produits de la vape est de l’alcool éthylique ou éthanol.

Cet alcool a une utilité très simple, il fluidifie les molécules des arômes nécessaires aux recettes des e liquides.

 

Eau (ou non) :

Comme l’alcool, l’eau n’est pas obligatoire dans la composition . L’eau n’augmente pas la vapeur, elle ne peut pas être transformé en vapeur d’eau. Elle n’est présente qu’en faible quantité dans l'e-liquide, même si certaines marques bon marché en abusent. Il faut savoir que seulement l’eau distillée ou déminéralisée peut être utilisée. Vu l’utilité de l’eau dans les e-liquides, ce n’est qu’un ingrédient résiduel à faible contenance dans le liquide.

 

Maintenant que vous avez appris tout cela, les étiquettes des flacons n'aurons plus aucun secret pour vous, reste à faire le bon choix (oui oui cliquez ici) selon vos exigences, faut de tout pour faire un monde comme disais Arnold à Willy ! (seule une géneration auras compris ce clin d'oeil culturel).

 

A tché fêtes!!!

 

Stéphane.


▷ 3 conseils pour votre RESISTANCE CIGARETTE ELECTRONIQUE


Une résistance comment ça marche ?

 

La résistance est l'appel du 18 juin 1940 lancé depuis Londres par le général de Gaulle (matinale),

Oups non pas cette résistance là ! On va parler de la résistance qui se trouve dans votre réservoir. Vous savez le petit zim zim, que pour certains, votre serviteur change sur son comptoir, car oui il est serviable et aux petits oignons pour vous.

 

Depuis le brevet de 2005, la cigarette électronique créée par Hon Lik, le principe de la vaporisation n’a pas changé. Ils utilisaient déjà un fil résistif entouré d’une matière absorbante.

LE FIL RESISTIF:

Le fil sert a restituer l'énergie (Watt) du courant en chaleur, afin de vaporiser le liquide.

Il existe différents fils resistifs, kanthal, Nichrome, inox 316 etc....

Le « Mesh », une cage metallique souvent en Kanthal, est de plus en plus utilisé car il offre un rendement qui necessite moins de puissance, on peut diviser cette dernière par 2 pour un rendu identique, cependant sa durée de vie est un peu moindre que le fil classique. Il tolère moins les surchauffes et le manque d'apport en liquide.

LE COTON:

Il sert de capillarité pour absorber le liquide, dont le rôle est de retenir le e-liquide dans la résistance. La plupart des résistances utilisent de la fibre végétale (type coton) dont la haute capillarité permet d’alimenter la résistance en e-liquide de manière plus importante. Il existe aussi des systèmes en céramique poreuse.

 

1ére UTILISATION:

La méthode 1 :

Remplissez votre réservoir

Laissez la résistance s'imbiber de e-liquide pendant au moins 5 à 10 minutes. L'idéal est de bien remplir votre réservoir et de laisser votre e-cigarette à la verticale.

La méthode 2 :

Avant d'installer votre résistance insérez quelques gouttes de e-liquide directement à l’intérieur de la résistance. Généralement, il est possible d’apposer le liquide directement sur le coton via l'ouverture du haut ou alors dans les orifices latéraux si ce n'est pas possible. Vous pouvez installer votre résistance, et remplir votre reservoir.


 

QUAND CHANGER MA RESISTANCE

 

Une baisse de la vapeur, un goût de brulé, des fuites, sont les signes que la résistance de votre cigarette électronique est à changer.

Au fil du temps, la résistance subit quelques dégradations jusqu’à devenir noire. Un petit dépôt d'arôme caramelisé s’effectuera dessus.

Si vous êtes un utilisateur régulier de cigarette électronique, il est bon de remplacer la résistance toutes les 3/4 semaines environ (env.40 à 50ml). Ces chiffres sont une moyenne, cela dépendra de votre utilisation.

 

Voilà vous avez autant de connaissance sur la résistance que Jean Moulin, surtout prenez toujours une résistance d'avance cela vous évitera de venir en mode « il a fallut que j'achète des clopes vous êtes fermé le Dimanche !! ».Oui je vous l'ai pas dit mais une résistance grille très frequement le Dimanche, la journée des 5 chemises. Einstein n'a pas fini ses travaux sur cette probabilité, donc on ne saura jamais pourquoi. Tout comme une cigarette électronique qui tombe en panne alors qu'avant elle fonctionnait très bien. On nous cache des choses, la terre serait plate ! Demandez a Jean Le Cam des fois qu'il aurait des infos.

 

Bédam !!!

Stéphane


▷ 3 conseils pour l'utilisation de vos ACCUS


LES ACCUS

 

On va parler des accus, ah vous vous dites avec les accus il va  pouvoir nous faire des jeux de mots salace ! et bien non, la censure guette. Je ne tomberais pas le panneaux de faire des jeux de mots genre « avoir la tête dans l'accu », ou  « ça me gratte l'accu » .

Nous resterons sérieux car les accus c'est un point sensible, ça peut dégazer et quand on dégaze de l'accu ça sent souvent pas bon. 



 

Accu, piles, batteries......peu importe le nom les cigarettes électroniques ont toutes une batterie soit scellée à l’intérieur soit amovible. Elle se recharge grâce à une prise USB ou un chargeur spécifique . 

Elles ne présentent aucun effet mémoire et possèdent une haute densité d'énergie, grâce aux propriétés physiques du lithium.

 

Quelle accu choisir ?

 

Cela dépend de la puissance à laquelle vous vapez, ou si l'autonomie est plus importante. Il n'y a pas de meilleur accu, tout dépend de vos besoins.

Puissance ou autonomie, il vous faudra faire un choix. Les deux sont difficilement possible.

 

Vérifiez aussi la dimension de votre accu pour les Box à accu amovible. Il existe différentes tailles, 18650, 21700, 26650 etc....

 

Exemple avec une  18 650.

Le 1er chiffre 18  correspond au diamètre , le 2ème 650 à la longueur de l'accu.

 

Entretien

 

La température de fonctionnement idéale des batteries est entre 20 et 45°C, donc ne les stockez pas n'importe où.

Ne les chargez jamais au-delà de 4,2 V, et ne les laissez jamais se décharger en dessous de 2,8 V . La plupart des box électroniques considèrent que votre batterie est vide à 3,2 V, ce qui vous laisse une marge de sécurité . 

L’intensité du courant de charge est également un paramètre essentiel pour prolonger leur durée de vie, une charge lente de 500 mA est fortement recommandée.

 

Quand remplacer votre accu ?

 

Sur les box scellés impossible de les changer, il vous faudra changer la box.

 

Pour les batteries amovible :

Si vous chargez souvent votre accu, si il ne charge plus ou mal, il a sûrement dépassé son cycle de vie de 500 à 1000 cycles en moyenne.

 

⚠️Si le plastique de protection autour de la batterie a un accroc, le risque de court-circuit est réel.

C’est  plus dangereux autour du plot positif, où l’isolant doit impérativement être en parfait état. La partie autour du  plot positif est un contact négatif, et s’il n’est pas  isolé, vous risquez de faire un court-circuit (dégazage) simplement en insérant la batterie dans votre chargeur ou votre box.

 

Transport

Stockez et transportez toujours vos batteries dans une protection adaptée

Ne jamais mettre de batterie sans protection dans une poche, un sac etc.... le risque de court circuit avec un élément externe (clés, pièces de monnaie etc....) peut créer une forte décharge et vous brûler gravement.

 

Vous avez accumulé pas mal d'information ! Donc maintenant « accu na matata » comme disent Timon et Pumbaa. Si vous respectez les consignes, tout se passera bien. Vous ne passerez pas sur BFMTV, et puis on aimerait bien vous garder avec nous comme client.

 

A nous retater la boulette do geoneil !!!!

 

Stéphane


Astuces contre les fuites sur ma cigarette électronique


Pourquoi mon réservoir fuit ?


 

Le vapoteur aime le sopalin autant qu'un celibataire surfant sur le web. Fumeur on avait un briquet, maintenant on a toujours sur nous un bout de papier absorbant, pour palier aux incontinences de notre réservoir qui quelquefois se laisse aller dans notre poche. Je ne vous vous promet pas une solution miracle, mais quelques astuces.


 

Les différentes causes et solutions :


 

  • Votre résistance est tout simplement usée. Le coton qui sert à la capillarité ne retient plus le liquide, il vous faudra simplement la changer.


 

  • Un liquide de mauvaise qualité. Trop d'eau dans sa composition voir trop de PG, rend le liquide trop fluide. Préférez les liquides avec une proportion proche du 50%PG/50%VG.


 

  • Réservoir abimé. Vérifiez les joints de votre réservoir ainsi que votre verre s' il n'y a pas de fissure. Une prise d'air quelque part et votre réservoir peut se vider.


 

  • Un taux de nicotine trop faible. Avoir un taux de nicotine trop faible vous feras tirer plus fort et plus longtemps, votre résistance va chauffée et le liquide se fluidifier. Monter votre taux de nicotine.

 

  • Une utilisation non adaptée. Vous avez acheté un réservoir pour tirage direct (mode chicha) et vous vapez comme avec tirage serré (mode clope), la résistance chauffe trop votre liquide devient fluide et cela engendre des fuites, et inversement si vous mettez trop de puissance et tirez trop fort avec une résistance à tirage serré alors il y aura un “effet paille “. Changez votre résistance par une adaptée à votre tirage.


 

  • Les variations de température. L'été si vous laissez votre réservoir dans votre voiture par exemple, la chaleur va fluidifier votre liquide. Pensez à laisser votre cigarette électronique dans la boite a gants.


 

  • La pression atmosphérique. Plus rare, si vous partez à la montagne ou prenez l'avion votre réservoir peut se vider dû au changement de pression. Privilégiez un réservoir avec système d'air en haut, et pensez à ne pas le remplir complètement avant votre voyage.


 

Avec ces quelques notions je vais peut être vous éviter une situation embarrassante d'avoir une tâche disgracieuse près de votre poche pubienne évitant un quiproquo gênant, « bah dis donc c'est la joie de me revoir ? ». Si toutefois ces quelques astuces ne fonctionnent pas, prenez le temps de voir votre vendeur, vendeuse, préfèré chez New Vap, il vous aidera.


 

A tôpette !

 

Stéphane