Derniers articles Blog

Interview de Paolo Lopes, gérant de New Vap


Quelle est la date de la création de New Vap ?

New Vap à été créé le 1er décembre 2012, j'étais au départ auto-entrepreneur puis j'ai créé le statut entreprise le 18 Mai 2013.

Comment a commencé l'aventure New Vap ?

Moi-même vapoteur depuis 2010, je n'arrivais pas à me fournir en produits de qualité dans la région, je me fournissais à l'époque à Chatellerault (86). Puis changement de direction professionnelle et personnelle, je décide avec l'aide de la boutique de Chatellerault (Mathias Brunelière) d'ouvrir New Vap dans la rue des halles à Fontenay-le-comte.

S'en suit l'ouverture de Niort très peu de temps après, puis celles des Herbiers, de Bressuire et de la Rochelle. Deux ans après, ouverture à la Roche-sur-Yon puis deux autres années plus tard, notre toute nouvelle boutique à Tonnay-charente !

Quelles sont les forces de New Vap ?

Le conseil fait partie intégrante de notre activité, nous avons des gammes de produits exclusifs qui nous permettent de vous guider vers les meilleurs choix. Nous avons aussi et surtout l'équipe New Vap ! Qui fait tout pour vous garantir la qualité de ses explications et du choix de ses produits.

Combien de personnes œuvrent au développement de New Vap ?

- 9 employés en boutique

- 1 employé chargé de la communication 

- Un associé à la comptabilité / gestion

- Moi qui manage l'équipe, gère les plannings et supervise les produits entrants et sortants.

Comment faites-vous pour vous différencier de vos confrères ?

Nous testons tous les produits avant de les faire entrer en magasin, nous proposons une réelle alternative plus saine et plus économique sans forcer à la vente.

Nous construisons et décidons ensemble, rester compétitif me paraît important, le commerce local n'a rien à envier aux géants de la vape ! 

Nébula et Spécimen sont des marques que nous distribuons exclusivement, nous les avons créé en partenariat avec d'autres boutiques et dans le but de proposer des produits nous ressemblant !